Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anges Tricotent
Les Anges Tricotent
Publicité
Archives
10 mai 2006

feutrinage et laine cardée font bon ménage....

   trois_petites_fleurs     trois_petites_fleurs     trois_petites_fleurs     trois_petites_fleurs      trois_petites_fleurs               

  Je  n'y connais pas grand chose dans le processus de transformation de la laine du mouton jusque dans mon panier et Florence  vous en parle mieux que moi dans son commentaire du 6 avril 2006 mais ce que je peux vous dire c'est que la laine cardée se présente en mèche, elle est tirée et prête à être filée, idéale pour l'aiguilletage et le feutrage au savon, ici c'est l'aiguilletage dont il est question.libellule_miniature_verte2libellule_miniature    

feutrinage_009

Le kit de l'ours Filopatte acheté à Créativa en février dernier ici et que j'ai essayé de réaliser....  tout est dans la boite....sauf les pansements...

Aïe!!    je me suis piquée!  ça fait drôlement mal!  je ne comprends pas, à créativa ça paraissait drôlement facile,  il faut piqueter, piqueter, piqueter.....aïe!!!!  c'est la quatrième fois!!!  je recommence....

Après quelques heures de souffrances, ça commence à prendre tournure.....libellule_miniaturelibellule_miniature

Ah!  ça va déjà beaucoup mieux!!  j'ai compris le truc,  il ne faut pas viser les doigts....IL FAUT VISER LA LAINE !!!!!!!  regardez!

feutrinage_002   feutrinage_004   feutrinage_006

feutrinage_007   feutrinage_008   feutrinage_012

Finalement c'est pas si difficile que ça!  faut bien piqueter, on peut rajouter de la laine pour épaissir certaines parties du corps avec l'aiguille,(cette aiguille est particulière,elle est  émoussée sur sa longueur pour amalgamer la laine , et  ça se greffe tout seul, plus on pique plus ça durcit et pour les jambes et les bras il ne faut pas oublier de laisser un peu de mèche pour greffer au corps. Ces aiguilles sont très fragiles et se cassent facilement , y a plusieurs tailles, (on en trouve chez Bergère de France) j'ai utilisé la plus fine pour les détails, les grosses pour le corps .Voilà c'est terminé, deux  perles pour les yeux , la crète et hop!! l'ours Filopatte est né!! ah! j'oubliais!,  il faut nettoyer de temps en temps la plaque de mousse . (je prends la brossette de l'aspirateur)

Et puis je me suis piquée au jeux......et d'autres sujets sont nés...

feutrinage   feutrinage_021   feutrinage_032

Et maintenant regardez tout doucement.... sans faire de bruit... chuuuuuut!...éteignez les tondeuses , il y a des petits lutins dans mon jardin......

feutrinage_015   feutrinage_025   feutrinage_033

feutrinage_022   feutrinage_031   feutrinage_034

Je me suis bien amusée ,  avec une âme d'enfant...maintenant je vous dis ...

ange322  à bientôt! et....tricotez bien!   et vous remercie  chaleureusement pour vos visites régulières sur  ce blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Peux tu m'indiquer un lien, un site, un magasin qui vendrait des kits pour faire ses personnages feutrés et ce nounours tricoté ?
T
que de merveilles! merçi pour toutes ces belles choses!modestement je souhaiterais réaliser la capeline noire que vous avez la gentillesse de présenter , pouvez vous me donner les explications merçi beaucoup par avance <br /> toutan
C
bravo, ils sont tout beaux!! ca faisait longtemps que je n'avais pas fait le tour des blogs, ben je ne suis pas mecontente, j'y trouve des tresors!!!!!!bisous!!!!
L
trés chouette ces p'tits personnages!
D
ça semble trés sympa à faire ! Je vais faire un tour c/o BdF histoire de voir tout cela de plus près...
Publicité