Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anges Tricotent
Les Anges Tricotent
Publicité
Archives
15 novembre 2006

Froufrou

petit_oeillet  petit_oeillet  petit_oeillet  petit_oeillet  petit_oeillet  petit_oeillet  petit_oeillet  petit_oeillet  petit_oeillet

Lacy_Curly_Scarf

     Paris_Mode_2006_252

Voici à gauche  le modèle que j'ai commandé et à droite le résultat!  Mais que s'est-il passé??

Paris_Mode_2006_208

  Après avoir fait l'échantillon, je suis trés déçue du résultat, elle est beaucoup trop maigre, à la limite elle pourrait servir comme guirlande au sapin si je la faisais en fil doré....(tiens c'est une idée..) mais je ne vais pas en rester là!

Paris_Mode_2006_233  Paris_Mode_2006_235  Paris_Mode_2006_246

J'entame donc quelques modifications  de points pour l'épaissir un peu mais....encore trop maigre!! je réfléchis...Tiens! si je réunissais les deux parties par une couture au milieu, elle serait plus épaisse!  Ah! c'est nettement mieux!! et voici comment l'écharpe "froufrou" est née par accident un jour d'automne.

petite_fleur_rosepetite_fleur_rose Elle a tellement été modifiée qu'elle n'a plus rien à voir avec l'original donc je peux vous mettre mes explications:

Froufrou : longueur de l'écharpe crochetée avec un fil mohair 220m/25g : 98 cm

Fournitures : 1 crochet n°5

330 m de mohair fin genre 220m/25g 

rg 1 : monter une chaînette de 200 m

rg 2 :* 4 m en l’air, 1 m serrée* reprendre à *

rg 3 : * 2 m en l’air, 4 brides dans l’arceau du rg précédent * reprendre à *

rg 4 : * 2 m en l’air, 1 m serrée au milieu des 4 brides du rang précédent, 2 m en l’air, 6 brides dans l’arceau du rg précédent * reprendre à *

rg 5 :* 2 m en l’air,1 m serrée au milieu des 6 brides du rg précédent, 2 m en l’air, 6 brides au milieu de l’arceau du rg précédent, 2 m en l’air , 6 brides au milieu de l’arceau du rg précédent *reprendre à *

mettre à plat et coudre au milieu  en commençant par le côté "virage"' de l'écharpe.

papillon_rose  papillon_rose  papillon_rose Un autre  modèle trouvé sur le net   ici 

ange3Maintenant je vous dis à bientôt! et...crochetez bien!

merci Flore et merci Midian 3_petits_coeurs et merci à vous toutes pour vos gentils commentaires sur mon étole .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci. Je vais essayer d'adapter ce froufrou sur une étole que je viens de tricoter et que je trouve un peu fade ... affaire à suivre...
C
Elle est ravissante cette écharpe froufrou... merci beaucoup de nous en livrer les explications ! ;o)) Sourire.
L
Tout votre blog est beau mais cette écharpe-là est sublime BRAVO!
D
Bonjour,<br /> bravo pour cette écharpe et vos autres réalisations !!!<br /> <br /> Comme elle ressemble à la "nouille", puis-je mettre un lien vers votre site dans une de mes pages ... on pourra peut-être y voir ensuite des réalisations semblables à la vôtre ...<br /> Je cree la page pour que vous puissiez en juger et la supprimerai si vous me le demandez .<br /> http://doandco.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=11<br /> <br /> Encore merci et bravo !!!
F
Un grand Merci, car grace à toi, ça froufroute à la maison.... j'adore le rendu très vaporeux... presque envie de l'essayer en Aurore !<br /> Dis-moi... au rang 2, tu passes une maille n'est-ce pas, entre chaque maille serrée sur le rang de montage ? Je trouvais ça un peu dense pour un premier rang d'arceaux, sinon ! Peut-être que je suis moi aussi en train de varier autour de cette mousse de laine.<br /> Je craque aussi sur ton écharpe vague... mes aiguilles trépignent d'impatience !
Publicité