Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anges Tricotent
Les Anges Tricotent
Publicité
Archives
14 décembre 2006

la casquette

d_cembred_cembred_cembre

AH! Ça fait du bien de vous retrouver!!

Tout d’abord je vous remercie beaucoup pour vos gentils mots de rétablissement sur mon blog, 3_petits_coeurs pour vos sympathiques mails privés, coeur_87 ça m’a fait énormément plaisir et merci aussi pour le cierge brûlé,cierge lol!! faut croire que ça a marché car je suis en voie de guérison (hé oui c’était un peu plus grave qu’on ne pensait… ) mais grâce à vous et à votre soutient, je reprends tout doucement mes activités favorites, je dis tout doucement car mon dos me fait encore mal mais je m‘ennuie tellement , clouée à la maison…

  Je reprends donc l’ouvrage « casquette » qui s’était arrêté en même temps que moi…

z1_006    z1  z1_029

Les photos nous montrent que cette casquette est composée de plusieurs morceaux: le fond ovale qui sera rattaché à la bande de tour de tête, deux visières retournées et une bande décorative sur le devant.

Les deux visières sont la partie la plus délicate car elles se terminent par des bandes de deux mailles qu’il faudra coudre puis retourner et s’arranger pour que sa tienne bien à l’horizontal , pas très facile surtout qu’il faut incérer avant le patron découpé dans du plastique, chose que je n’avais pas sous la main, j’ai donc utilisé du carton noir, (jours de pluie s’abstenir) le reste c’est de la rigolade, coudre la bande décorative, les boutons et un peu de customisation pour avoir la tête dans les étoiles. C’est un petit modèle tricot original et très agréable à réaliser.

Maintenant la preuve en images que ça tient!!!!

z1_034   z1_041 

Photo vue de dos, il y a une couture verticale mais le modèle est bien enveloppant et ne s’envole pas au premier coup de vent.

                    z1_036    

           Photo prise le long du canal de la Moselle à Metz.

modèle du catalogue Phildar ‘tendances’ automne 06/07

       guirlande__lectriqueguirlande__lectriqueguirlande__lectrique               Et Pour le plaisir et parce que ça se prépare aussi chez moi, deux photos de mon sapin.

     z1_046  z1_049

et maintenant je vous dis à bientôt! et....tricotez bien!  ange3

Publicité
Publicité
Commentaires
H
C'est une très jolie casquette, félicitations! Je cherche des modèles partout mais impossible d'en trouver... Et je n'arrive pas à comprendre ce qu'on est sensé utiliser pour faire la visière... Si je pouvais avoir uk peu d'aide, merci!
L
bonjour je trouve cette casquette vraiment geniale pourrais tu m'envoyer les explications merci
B
Très chouette casquette, réalisation très soignée, où t'es tu procurée le modèle?
T
Moi qui adore les casquettes, je suis bluffée!!<br /> trés joli modèle!
J
Bonjour, <br /> C'est la 1ère fois que je visite ton blog et vraiment un grand bravo !! ton travail est très soigné et original. Je suis à la recherche d'un modèle de robe courte en laine sans manches taille 36/38, est-ce que par hasard tu pourrais m'aider ?<br /> Merci d'avance
Publicité