Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anges Tricotent
Les Anges Tricotent
Publicité
Archives
23 décembre 2006

Séance de 'relookage'

fleurs_noel004joyeuses_f_tes

    z1_093                                sapins_noel_002  sapins_noel_002  sapins_noel_002         

Ça froufroutait si joliment sur ton blog Christine que ça m’a donné envie de terminer la mienne , donc j’ai repris le dernier rang et j’ai fait des arceaux de 10 mailles en l’air, c’est très long mais ça valait vraiment la peine, je la trouve nettement mieux finie.   Maintenant changeons de sujet mais restons toujours dans le même ton. petite_boule_de_No_lpetite_boule_de_No_lpetite_boule_de_No_lpetite_boule_de_No_lpetite_boule_de_No_lpetite_boule_de_No_l

guirlande_de_houx

Que peut on faire pour ce vieux cintre en bois qui traînait au fond de l’armoire ? Je vais essayer de lui donner une deuxième jeunesse alors suivez avec moi le roman photo intitulé séance de relooking ou la deuxième vie d’un cintre qui voulait plaire!! avec l’aide du livre ‘romantic style’(ou Beads Buttons an lace, c’est le même) .petite_boule_de_No_l

z1_057   z1_058   bougie_noel_009bougie_noel_009

Fournitures: un vieux cintre qui s'ennuie, du kapok (ou coton), de la colle, du molleton, de la doublure assortie à la laine, une pel de laine ou du coton 200m/50g à peu près.petite_boule_de_No_lpetite_boule_de_No_lpetite_boule_de_No_l

z1_061  z1_062  z1_064

1) enduire de colle le bois et l’envelopper dans un nuage de kapok (ou du coton), le saucissonner avec du fil pour le rendre plus svelte.petite_boule_de_No_l

2) l’habiller de molleton (bien centrer le trou pour passer le crochet), (arrondir les angles du tissus de chaque côté) et coudre en dessous.

z1_067  z1_070  z1_071

3) confectionner une deuxième housse assortie à la laine, ah, il est déjà plus beau! joyeux_noel_  joyeux_noel_

4) réalisation de l’enveloppe tricot dentelle: c’est un rectangle cousu en dessous et froncé à chaque extrémité, le point utilisé, un point de ’ trinité’ ou ’astrakan’ pour donner du relief donne l’avantage d’être extensible et ‘antiglisse’ idéal pour les châles !sapins_noel_002

5) la bordure dentelle crantée qui l’accompagne est tricotée à part et cousue aussi en dessous, vous en trouverez de nombreux modèles avec grilles sur ce site .

z1_074  sapins_noel_002  petite_boule_de_No_l  sapins_noel_002  petite_boule_de_No_l

Voilà, c’est terminé, il a l’air très content de garnir la chambre de son nouvel acquéreur, et pour ma part je le trouve mieux  ‘portant’ pas vous?  joyeux_noel_

             z1_078

      guirlande_de_sapin

Maintenant il me reste à vous remercier pour votre gentillesse  coeur_87, vous qui venez si souvent me voir tout au long de l’année, je vous souhaite un joyeux réveillon de Noël trés festif  c_est_no_l_avec_pancarte mais n’abusez pas de l’alcool 2_poivrots, je dis ça car je suis au Champomy avec mon foie gras (beurk!) rapport à mon traitement médicamencouteux qui n’est pas encore terminé !! Alors par solidarité…… buvez du champomy aussi!!!!!!!! Joyeux Noël à toutes!!!!!!   ange3à bientôt! et …..tricotez bien! joyeux_noel_  joyeux_noel_  joyeux_noel_ et j'en profite pour vous souhaiter une bonne année 2007 !!!!!!!!!!!!traineau  sapins_noel_026

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Magnifique votre blog! Vous êtes très douée! Je reviendrai, c'est sûr.
I
tiens j'avais loupé ce message !!!<br /> ce cintre il est génial
V
Super ce cintre, très bonne idée ! Quel travail !<br /> Bonne année !!!
S
Bonne année Millaine !! Ton cintre est très chouette comme ça, et vive les froufous !!!
S
Je viens de découvrir ton blog que j'ai particulièrement apprécié avec toutes ces belles réalisations en tricot. J'aime bcp ton pull en Partner, les finitions sont vraiment réussies.<br /> Encore bravo !
Publicité