fleur_bleue  fleur_bleuefleur_bleuefleur_bleueÇa faisait longtemps que je n’avais pas posté et je me demandais si je n’allais pas abandonner ce blog…

Après un déménagement qui ma beaucoup fatigué, je reculais inlassablement mes éditions pour profiter de ma famille ,pourtant l’amour de la laine ne m’a pas quitté et j’ai enfin terminé mon ouvrage qui m’a tenu compagnie pendant tout l’été .

peugeot_20024    peugeot_20046   

  crochet05  170 petites fleurs ont vu le jour et ont été assemblé au crochet pour en faire une étole (modèle inspiré du net) avec la mérinos que j’avais teinte l’an passé . Travail assez long et monotone mais qui ne nécessite pas grande attention, bref, idéal pour se reposer et la bordure inspirée de l’écharpe froufrou la termine gracieusement .

peugeot_20010  peugeot_20013  peugeot_20015

  peugeot_20023  peugeot_20022

    guirlande_de_fleurs_bleues

Les mitaines assorties sont tirées du catalogue Phildar été crochet n° 471 ,ce modèle était tout ce qu’il me fallait pour utiliser mes restes car ici rien ne se perd, pas un brin de laine.

Elles sont très faciles à faire , un rectangle plié en deux ,terminé par une jolie bordure, normalement l’histoire s’arrête là mais ça ne me titillait, je trouvais qu’il leur manquait un pouce. J’ai donc entrepris de leur en crocheter un à la façon des gants tricotés et je leur ai ajouté un triangle qui, plié en deux donne plus de confort et de chaleur .

peugeot_20035peugeot_20038  peugeot_20039

Voilà, un petit ensemble assez laborieux à terminer mais j’en suis assez contente (avec les chevilles qui enflent) et comme dit le proverbe: la cigale enchantée ne se trouvera pas dépourvue quand l’hiver sera venu ! sur ces bonnes paroles je remercie toutes les gentilles tricotines qui se sont inquiétés de mon absence et qui ont demandé de mes nouvelles. coeur_87

Merci encore ,et...tricotez bien!ange3

millaine