Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anges Tricotent
Les Anges Tricotent
Publicité
Archives
24 novembre 2007

Magnolia

magnolia_20012

angoiss_ angoiss_ angoiss_ angoiss_ angoiss_ angoiss_ angoiss_ angoiss_ angoiss_ angoiss_ angoiss_ angoiss_ angoiss_

Magnolia ou le tricot des forcenés!angoiss_

Le début de la manche commence par des smocks et je suis contente d’avoir choisi la cachemire agneau de la Lainière de Wazemme car tricoter des mailles à fils tirés ne doit pas être évident dans du coton. J’explique: il faut piquer l’aiguille entre la 6 ième et la 7 ième maille de l’aiguille gauche et sortir une boucle, on tire et on tricote cette boucle avec la première maille de l’aiguille gauche , quand on y arrive, car souvent on tire , on tire comme une dingue , c’est assez tendu et …patatras!! nous voilà redescendu quatre rangs plus bas avec un trou gigantesque !descent_l_escalier ce n’est pas facile, alors vous pensez, dans du coton ce que ça doit être…évidemment ça resserre et le smock apparaît .

Il existe d’autres façons de créer des smocks, il ne faut pas aller bien loin pour le voir,(v. le nom de son blog) Rachel en a fait l’expérience récemment. On peut aussi tricoter des côtes dans le genre 1m à l’endroit, 4m à l’envers, 1m à l’endroit etc…. et ensuite les réunir en quinconce avec un petit brin de laine .

Mais revenons à ma manche…Après les smocks vient le point dentelle puis les diminutions. Alors là j’en viens à regretter les catalogues Phildar qui sont très bien expliqués et qui n’hésitent pas à imprimer plusieurs pages de diagrammes pour vous permettre de suivre les diminutions dans le point dentelle en regardant la télé!!! Ici faut se débrouiller, en plus je note déjà quelques erreurs dans la traduction mais là tout le monde le sait, il y a toujours des erreurs dans les traductions!!! Bon, jusqu’ici pour la manche, pas trop de problèmes…angoiss_

Le dos, ça va il est fait! LimerSesOnglesLimerSesOnglesLimerSesOngles

magnolia_20047

Les devants, ce qu’on ne voit pas sur l’image… les devants sont commencés en biais et la bordure sera reprise ensuite dans l’autre sens ce qui fait qu’une fois qu’ils sont croisés , un triangle en plein milieu me découvre le ventre!!! et je trouve ça moche, donc modifications pour un devant que je fais droit pour créer un effet de superposition et surtout pour ne pas avoir froid. Jusqu’ici pas trop de problèmes…angoiss_ puis viennent les diminutions des encolures… je vous assure que c’est un embroglio d’explications et qu’il faut avoir l’esprit tordu pour tricoter ça !en plus ils ne disent même pas qu’il faut faire des dim inclinées à gauche et à droite pour avoir des bordures bien nettes et que j’ai dû prendre mes mailles envers tordues (comme leurs explications) pour que mes deux côtés soient identiques parce qu’elles se font sur tous les rangs avec encore quelques erreurs dans la traduction! d_moniaque Je continue, jusqu’ici pas trop de problèmes…angoiss_

magnolia_20056

Les bordures reprises dans le bas des devants dans l’autre sens ne sont pas identiques à celle du dos et j’ai dû modifier aussi leurs explications pour parfaire les dites choses!, en plus elles sont faites en 5 parties, on relève en horizontal, en vertical et en biais bref il y en a dans tous les sens pff!! (je m’essuie le front) faut que j’y arrive!!!!!!je crois que je vais me remettre aux bergamotes! qui_mangeJusqu’ici pas trop de problèmes… angoiss_

J’arrive enfin à la dernière partie, la bordure des encolures relevée en un seul morceau après celles des demi devants, j’avoue que ça m’angoisse un peu car sur le modèle le mannequin est assis,légèrement en arrière sur son banc et je suis sûre que s’il était debout (le mannequin pas le banc) on verrait que la bordure plombe et godaille , cette bordure m’a l’air bien molle ! Ah! Les photos sont toujours belles et déclenchent des envies de tricoter mais elles cachent souvent bien des imperfections… donc je relève toutes les mailles de mon encolure mais, méfiante, je vais la tricoter un peu plus serrée .J’ai bien fait d’anticiper! poisson_rouge_gros_yeuxelle se tient mieux.

puis le petit rang de crochet, modifié lui aussi (ils m’auront jusqu’au bout!)ambulance ambulanceambulanceen effet, leur bordure crochet fait rouler encore plus l’ouvrage donc je modifie également en choisissant une autre bordure demi fleurs entrecoupée de 3 mailles coulées qui resserrent cette fichue bordure. Jusqu’ici, pas trop de problèmes…angoiss_

magnolia_20059   magnolia_20066

Je me doutais bien qu’il y avait encore un truc…en relevant mes mailles dans la partie biaisée du devant car il est tricoté en biais par paquets d’augmentations ,je trouve que ce n’est pas net Grrrr13, donc je vais avoir recours à la pose d’un galon crocheté pour finir plus nettement. (énormément de finitions délicates dans cet ouvrage mais quand on regarde bien le modèle, c’est le galon et les manches qui font tout.)jusqu’ici, pas trop de problèmes…angoiss_

Ensuite la partie montage, heureusement la manche montée et froncée cole pile poil, aucun problème!

magnolia_20069

Puis l’attache, ils disent de mettre un ruban mais ça glisse, il me reste un morceau de dentelle qui fera l’affaire.

Voilà, Magnolia est enfin terminé, encore une aventure qui finit bien, c’était le tricot des forcenés!suicide

magnolia_20079 magnolia_082 magnolia_20087  version jour

Magnolia version jour de fête c_est_no_l_avec_pancarte

       magnolia_20075

Maintenant je vous dis bonsoir,ange3 à bientôt et …tricotez bien! je vous remercie d'être venues me voir  3_petits_coeurs

PS: promis, la prochaine fois vous aurez de la couleur sur ce blog!

3_petits_coeurs3_petits_coeurs3_petits_coeurs3_petits_coeurs3_petits_coeurs3_petits_coeurs3_petits_coeurs3_petits_coeurs3_petits_coeurs

Le scoop de la semaine, Midian a ouvert son forum, pour la rejoindre c'est ici !!!!  http://midian.ch/forum/ 3_petits_coeurs

                      

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il est superbe, par où commencer ?<br /> <br /> Les derniers commentaires datent de 2007, ça va ?<br /> <br /> J'ai partagé ce merveilleux blog .<br /> <br /> <br /> <br /> Un régal pour les yeux, pour la tête.<br /> <br /> Merci.
S
Ben dis donc, quelle aventure, mais il est beau ton Magnolia, tu l'a bien mérité !!
L
tu ne postes pas souvent mais quand tu poste...c'est superbe! Chapeau Madame!
C
J'adore quand tu touches à tout et retouches tout. C'est toujours magnifique ce que tu fais, et tu seras bien jolie pour Noël. J'ai bien reçu ton message, mais j'ai un GROS virus (voire plusieurs, pas bien compris) je dois reformater mon PC, donc suis peu présente. Mille excuses, mais je pense bien à toi.
M
SUBLIME!!! et je rajoute que je trouve TOUT ce que tu fais.....TROP TROP BEAU!!!!!
Publicité