Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anges Tricotent
Les Anges Tricotent
Publicité
Archives
31 mars 2006

Les 1200 mailles du tricot

OUPS !     Suite à une erreur technique survenue le 31 mars, j'ai perdu vos premiers messages. Ne m'en veuillez pas pour cette censure involontaire.   Sorry !    coeur_899    coeur_899                  

                                guirlande_de_fleurs_bleues4

        oiseau_bleu_sur_place6   oiseau_bleu_sur_place6                     ch_le_bleu_0223

J'arrive enfin à la bordure... ce que je n'avais pas prévu : ma laine est beaucoup plus fine donc pour avoir la même longueur, (même un peu plus car le modèle est assez petit) j'ai du tricoter beaucoup plus de rangs donc j'ai sur mes aiguilles actuellement à peu près 900 mailles!!! et ça augmente encore car tout le monde connaît bien le problème des châles... plus on tricote , plus ça augmente et plus ça augmente et moins ça  monte..... bref ça n'avance plus beaucoup! escargot en plus c'est un volant, j'ai pourtant des aiguilles super longues de 50 cm mais ça devient très très serré .......je termine en beauté avec 1300 mailles et (si je m'étais inscrite aux jeux Olympiques d'endurance de tricot j'aurais eu une médaille!! coupe_premier_prix) et là j'arrête avec un crochet pour faire de jolis petits arceaux qui ajoutent un peu plus de charme au modèle. oiseau_bleu_sur_place3 Je suis contente et ne regrette pas le labeur de la fin, ça valait le coup!! pas de blocage pour ce châle , je privilégie l'aspect moussu de la laine mohair et la laisse naturelle. C'est fini maintenant les photos! fait_la_photo1 très peu de soleil pour les photos, c'est dommage!!!  petit_papilon_bleu1  petit_papilon_bleu1  petit_papilon_bleu1  petit_papilon_bleu1  petit_papilon_bleu1  petit_papilon_bleu1 

ch_le_bleu_032  ch_le_bleu_028  ch_le_bleu_047

              guirlande_de_fleurs_bleues3

ch_le_bleu_024  ch_le_bleu_043             fontaine___oiseau

Dimensions non bloqué: hauteur: 87 cm, largeur: 170 cm . ça! c'était pour mes travaux tricotiques....maintenant il y a eu cette semaine un évènement important pour moi....c'était mon anniversaire!!!! ....merci! .....merci!...et j'ai reçu en cadeau......un vrai TRESOR!!!!!! la laine de Midian du mérinos filé main , une merveille de douceur et teint selon mes couleurs!!!!!! merci encore Midian coeur_898 coeur_898 (c'est ma NSP) cette laine est magnifique et j'ai hâte de

laine_midian_0151      la tricoter, regardez comme elle est belle!!    oiseau_bleu_sur_place4

ange319 A bientôt! et ....tricotez bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
On dirait un châle de fée ! Trop joli !
B
j'ai vu le diaporama de toutes tes etoles et chales,ils sont magnifiques les uns que les autres.Surtout celui en rouge bordeau avec les fleurs sur le devant.Me serait-il possible d'avoir les explication pour ca realisation.Merci.
D
Waouh ! Quel boulot, mais le résultat est là : ton châle est magnifique. J'aime beaucoup la bordure. Bravo !
S
Je crois que tous ceux qui pouvaient convenir ont été dits. Mais vraiment je voulais te faire savoir à quel point je suis éblouie par tant de talent. Bravo, ce châle est une merveille...
N
Je te souhaite un très joyeux anniversaire avec quelques jours de retard. <br /> <br /> Que dire de plus que ce qui a déjà été dit : ton châle est tout simplement superbe !<br /> <br /> Et la laine de ta NSP est très belle... j'ai déjà hâte de savoir ce en quoi tes aiguilles magiques vont la transformer !
Publicité