Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anges Tricotent
Les Anges Tricotent
Publicité
Archives
14 septembre 2006

à L'abordage!!!!!

drapeau_pirates    canon  drapeau_pirates  canon   drapeau_pirates   

Quoi de neuf sur nos écrans?  Pirates des caraÏbes" le secret du coffre maudit"

_charpe_vagues_suite_031que je suis allée voir récemment et je vous  le recommande.  Si vous aimez comme moi les crustacés et  les fruits de mer vous serez servis, moi je me suis régalée! toute l'étale de la poissonnerie était là,  sans les odeurs heureusementpoisson_rouge_gros_yeux quoi que...Johnny Depp (cap'taine Jack Farrow) pour le film n'est pas "lavé" de tout soupçons. Le scénario, je ne vous le raconte pas, tout est dans le titre, un conte de fée bourré d'effets spéciaux grandioses, agrémenté de jolies redingotes et d'un peu de dentelle.

Mais le tricot dans tout ça?    petite_t_te_de_mort

C'est là où je voulais en venir....  Le bonnet "pirates" est sorti aussi cette semaine!!!!!!  le motif tête de mort est trés tendance, j'en ai vu beaucoup à Paris , sur les blousons,  tee shirt, colliers, sacs  et maintenant sur la tête de mon mousaillon. Maintenant à l'abordage!!!!!!

J'ai trouvé le modèle ici sur le net mais l'ai tricoté avec de l'idéal de Bergère de France, une pel de chaque couleur et ça nous donne avec des aig 3 pour la bordure et 3,5 pour le reste un tour de tête de 62/63 cm. Il est trés facile à tricoter, même pas besoin de traduire.

_charpe_vagues_suite_030    _charpe_vagues_suite_034    _charpe_vagues_suite_029

Photo 1: Je monte avec une laine rouge mes mailles qui seront détricotées par la suite (montage provisoire) et je continue ma bordure.

photo 2 :Je détricote la laine rouge et remonte sagement mes mailles, j'ai deux aiguilles.

Photo 3: Je plie en deux ma bordure et mets mes deux aiguilles circulaires parallèles,  avec une troisième aiguille, je tricote ensemble  les mailles de l'aig de devant et celle de l'aig de derrière, l'ourlet et ainsi inséré dans le tricot, il n'y a aucune couture.

_charpe_vagues_suite_047   _charpe_vagues_suite_046         poisson_ray__noir_et_blanc

On continue la grille, ils vous demandent de tricoter les carrés noirs en blanc et les carrés blancs en noir???  tout s'embrouille, au bout d'un moment j'ai l'impression que mon hémisphère gauche rencontre mon hémisphère droit et c'est le malaise comme en pleine mer.....J'ai donc refait la grille (photo 1) et je continue....j'arrive aux diminutions du haut, 2 m ens et un surjet simple avant et après les bordures verticales  etc....et c'est terminé. 

                                      _charpe_vagues_suite_048

Mais ça fait beaucoup de bla bla bla pour un si petit ouvrage car il fait beau en ce moment et j'ai un peu de mal à tricoter.....                                                                                                                                                                                  Paris_Mode_2006_053                              crabe

Mais pour la mère du pirate, quelle coiffe me direz-vous? mais ça c'est une autre histoire...   

ange3  à bientôt! et...tricotez bien!  coeur_89            drapeau_pirates

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bonjour!<br /> <br /> je viens de consulter ton blog qui m'a beaucoup impressionné!<br /> <br /> chapeau madame!! mes doigts me démangent tellement c'est beau et ca donne envie de tricoter même si je ne suis pas un as en tricot et crochet!<br /> <br /> d'aileurs, j'ai vraiment envie de réaliser les broderies que tu as mis sur ton tricot, et les mitaines!!aussi j'ai vraiment flaché sur le chale en fleurs! il est magnifiqqqqquuuuuuuueeee!le chale bordeau avec ces roses est tout aussi beau! tu as des doigts de fées mon amie!<br /> <br /> pourrais-tu s'il te plaît m'aider dans ce sens et m'envoyer les explications? je t'en serais grandement reconnaissante ! <br /> <br /> je compte énormément sur ton aide!<br /> <br /> merci d'avance.<br /> <br /> ton admiratrice Mme Afafe
I
OH là j'en connais un qui aimerait bien avoir ce bonnet !!!!!
F
hihi, merci pour le modèle!
C
Super ton bonnet pirate. Maintenant je me demande tu compte t'attaquer aux coiffes "Tipiak" ? Remarques tu en serais capable...
C
Trop marrant ton bonnet de la mort qui tue, ton pirate va faire fureur dans la cour de récré !! Et la dernière photo m'a fait éclater de rire, comment tu fais pour tricoter aussi bien avec cet engin :-D
Publicité