Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anges Tricotent
Les Anges Tricotent
Publicité
Archives
29 août 2006

Tasdebôziezux.....

3_petites_paires_d_yeux  3_petites_paires_d_yeux  3_petites_paires_d_yeux  3_petites_paires_d_yeux  3_petites_paires_d_yeux  3_petites_paires_d_yeux  3_petites_paires_d_yeux  3_petites_paires_d_yeux  3_petites_paires_d_yeux  3_petites_paires_d_yeux  3_petites_paires_d_yeux  3_petites_paires_d_yeux  3_petites_paires_d_yeux  3_petites_paires_d_yeux  3_petites_paires_d_yeux  3_petites_paires_d_yeux  3_petites_paires_d_yeux  3_petites_paires_d_yeux  3_petites_paires_d_yeux  3_petites_paires_d_yeux  3_petites_paires_d_yeux

Paris_Mode_2006_017_ Ah! tu t'es enfin décidée à quitter ton tricot pendant les vacances!  mais qu'est ce que tu lis de beau?

_Oh! heu...  un roman...

_Ah? et ça parle de quoi?

                                       _Bein, c'est l'histoire de Denise, une Anglaise interchangeable.

       _Millaine!!!!!!! tu ne lis quand même pas des livres de....????

Paris_Mode_2006_020_Mais non mais non...t'inquiètes pas!

         Tout ça pour vous dire que j'avais quand même mis un petit châle sur mes aiguilles,histoire de tester la fiabilité de mon acquisition et c'est là que commence ..... l'histoire d'un châle pas commencé où la vie d' Hyrna herborgar  traduction tasdebôzieux et Christine a rajouté "tu sais" ,vous trouverez ce châle dans le livre "tree cornered" ici

soleil_de_feu  soleil_de_feu  soleil_de_feu  soleil_de_feu  soleil_de_feu  soleil_de_feu  soleil_de_feu  soleil_de_feu  soleil_de_feu  soleil_de_feu  soleil_de_feu  soleil_de_feu  soleil_de_feu  soleil_de_feu  soleil_de_feu

Au début de l'histoire, la laine devait être dans les tons chauds car j'avais envie des couleurs du Maroc, envie de vacances peut être... mais malheureusement l'expérience de la teinture ou l'art de "foirer" une couleur s'est transformée en laine à chaussettes.

teinture_de_la_laine_012   teinture_de_la_laine_015  laine_teinte_022

Et puis par manque de peinture qui, selon la vendeuse ne serait réapprovisionnée qu'en septembre je décidai de changer le regard de mon châle, Hyrna n'aurait plus les yeux rougis!

Et puis la chaleur "aidant", je transpirais tellement angoiss_ dans ma cuisine et je suais, suais en révant  d'un rafraîchissement  2_poivrots  que la laine sortit de la cocotte tel une onde pure, une rivière de bleu turquoise, en dégradés, légèrement coupé d'une goutte de vert, envie de menthe peut être...

_charpe_vagues_030voilà ce que cela aurait du être, l'histoire d'Hyrna tasdebôzieuxbleuturquoise et Christine aurait rajouté "tu sais".

Malheureusement chaudes_larmes la rivière de bleus n'est pas pour Hyrna car ce châle est trop petit et gâcher la moitié de ces dégradés eut été dommage...

AH! c'était trop beau! ( soupir....)

Donc excédée Grrrr01, je plonge dans ma malle au trésor et j'en retire 3 pel de mérinos 240m/50g bleu d'orient, rapport à la chaleur et aux envies ratées, reste plus que le nom, orient pour réver.

_charpe_vagues_suite_018

Bon...je monologue, je monologue et je vous entend déjà dire:

_Alors il vient ce châle???

je continue...milieu de l'histoire

Tricoter01Tricoter01Tricoter01Tricoter01Tricoter01Tricoter01Tricoter01Tricoter01

Ce châle n'est pas facile à tricoter! mais je suis bien entourée, avec l'aide de Christine et Midian je me suis dit: si je n'y arrive pas , je bouffe ma laine!!!  hé bien vous n'allez pas me croire mais j'ai failli mourir étouffée......ambulance!! 

_charpe_vagues_suite_025  _charpe_vagues_suite_020  _charpe_vagues_suite_035

J'ai remonté mon ouvrage et le motif se dessine car avec Christine c'est facile et avec Midian  Magicien3c'est tellement rassurant! et d'un coup d'un seul, tricoter ce châle qui me paraissait endiablé devient un jeux d'enfant et je suis lancée et ne peux plus m'arréter....

Si, il a bien fallu...car c'est la fin de l'histoire, elle n'aura pas fait la saga de l'été car c'est une histoire courte comme ce joli petit châle .

_charpe_vagues_suite_044   _charpe_vagues_suite_067

Et bien il est l'heure de se quitter Dodo08j'ai assez papoté mais je suis tellement contente de vous retrouver! 3_petits_coeurs

ange3 à bientôt! et....tricotez bien!

Au fait!! vous pouvez y aller, le knit Denise est fiable!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
les couleurs que tu choisies, :-) portez un joli châle comme celui là c'est le bonheur !<br /> Bravo Millaine !<br /> <br /> j'ai remarqué ton porte aiguille, très joli !
C
et sinon denise, elle peut s'interchanger vers chez moi????la laine turquoise, une merveille!!!!tu portes l'ocean sur tes epaules, petit poseidon!!!! (avec une paire de denise interchangeable en guise de trident)
F
superbe, comme toujours! et cette couleur lui va si bien! J'en ai trop en tête, il faut maintenant que je résiste à celui là!
S
Millaine, quelle rentrée haute en couleurs et en dentelles !! Bravo pour ton châle, je suis ravie de te relire, tu m'a manqué :)
M
Moi qui adore le turquoise et les turquoises par la même occasion, je peux dire que ton châle est splendide... et que tu as été superbement bien marrainée...
Publicité