Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Anges Tricotent
Les Anges Tricotent
Publicité
Archives
26 janvier 2006

La mini cape énorme.

petits_ciseaux   petits_ciseaux   petits_ciseaux   petits_ciseaux   petits_ciseaux   petits_ciseaux   petits_ciseaux   petits_ciseaux   petits_ciseaux   petits_ciseaux   petits_ciseaux   petits_ciseaux   petits_ciseaux   petits_ciseaux   petits_ciseaux          

Quest-ce qu'il  y avait sur mes aiguilles ces derniers temps? il y avait beaucoup trop de mailles! hé oui! j'ai tricoté deux fois cette mini cape (modèle Wrap Style), la première étant beaucoup trop grande vous ne la verrez pas et beaucoup trop lourde aussi! (je me demande comment cette fille sur la photo fait pour garder le sourire avec 10 kilos de laine sur les épaules....qui_se_pose_des_questios_violet )Méfiez-vous, ce modèle (taille unique) est fait pour un géant!

mini_cape_noire_0041

Donc j'ai recommencé avec beaucoup de modifications et une laine plus fine  (160m/50g) offerte par ma NSP Midian (qui est appelée à "regner" sur le monde de la dentelle Arachnéenne ah! ah! ah! ) et des aiguilles n°3,5  pour que cela donne un ouvrage plus fin, plus souple. Le modèle se commence par l'encolure, il se divise en 4 pour le raglan d'emmenchures donc difficile de savoir si ça va pour le moment.... puis le point dentelle, facile, ce sont des coquilles inversées multiple de 8 + 1, bref, j'arrive à la fin et passons aux essayages.... regardez cette échancrure!

mini_cape_0101Comme elle est conçue c'est horrible! peur1 elle remonte méchamment sous le menton , c'est très moche et regardez comme elle devrait être!mini_cape_006(à droite)

il faudrait la creuser..une question se pose...tout défaire encore une fois? NON! NON! et NON!!!!!!  donc il va falloir que je fasse marcher ma cervelle à plein temps et trouver une solution! id_e_professeur¨j'ai trouvé la solution! elle est là! ciseaux_02il faut couper !!! (hé! Sandrine je suis prète pour le steek!!!)  clac! c'est fait!!

     mini_cape_0143                                    Nayez pas peur ça ne fait pas mal mais il faut bien surfiler avant. Ensuite, après avoir tricoté ma bordure, je vais monter un double pied de col qui sera tricoté à part et cousu maille par maille  pour insérer à l'intérieur la partie surfilée, c'est le plus délicat, l'opération  chirurgiens001est longue et minutieuse.... donc: 2 pieds de col, un cousu à l'endroit de l'ouvrage, l'autre à l'envers, je mets mes deux aiguilles parallèles  et je joins mes mailles en les tricotant ensemble avec une troisième aiguille  et le résultat est la!, je peux continuer ma dentelle, c'est net à l'intérieur comme à l'extérieur, il n'y a aucune couture !!!mini_cape_013 mini_cape_016         mini_cape_017

.Voici ce résultat en images...

mini_cape_023mini_cape_020mini_cape_026

Bon...maintenant c'est la récréation et pour me détendre je vais un peu broder sur cette cape...... que vous verrez terminée la prochaine fois  avec photo de pied en cape!

ange314          A BIENTÔT !   ET.....TRICOTEZ BIEN!    

                                                  tourlou24_encrier

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour ou bonsoir, je trouve cette cape magnifique et je vois que vous avez le même livre que moi mais comme je ne parle pas courament anglais je ne comprend pas les explications Pouriez vous m'envoyer un mail avec soit un site de traduction ou si vous le pouvez la traduction complete?<br /> <br /> <br /> je vous remercie, brig
B
bonjour, je suis venue voir votre site.J'ai vue que vous avez fait une belle cape.pourriez vous s'il vous plait.Et si c'est possible me fournir les explications qui me serais très utile, car je suis malade et ce modele pourrai me tenir chaud! <br /> <br /> merci d'avance!!<br /> <br /> brig
F
J'ai pas tout pigé, mais je suis baba devant le résultat! net, parfait!
K
C'est super quel résultat de la tricot couture il faut oser ;)En tout cas j'ai hâte de voir le résulltat brodé je repasserais ;)
F
Travail de recup superbe... et brave. Le resultat est parfait. Moi aussi j'ai hate de voir le fini brode. Bravo!
Publicité